Partager

CDG Capital : Amélioration notable du PNB consolidé à 482 MDH au 1er semestre

4 sept. 2025 La Vie Eco

Cette performance reflète la bonne dynamique de croissance de l'ensemble des lignes métiers de la banque (+126 MDH) et des filiales CDG Capital Gestion et CDG Capital Bourse (+33 MDH), ainsi que l'effet périmètre (+147 MDH) lié à l'intégration d'Ajarinvest au périmètre de consolidation.

Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CDG Capital a atteint 482 millions de dirhams (MDH) au terme du premier semestre 2025, contre 176 MDH durant la même période un an auparavant.

Cette performance reflète la bonne dynamique de croissance de l'ensemble des lignes métiers de la banque (+126 MDH) et des filiales CDG Capital Gestion et CDG Capital Bourse (+33 MDH), ainsi que l'effet périmètre (+147 MDH) lié à l'intégration d'Ajarinvest au périmètre de consolidation à partir d'octobre 2024, explique CDG Capital dans un communiqué.

D'après la même source, les actifs en conservation se renforcent de 17% à 629 MDH à fin juin dernier.
Le ratio de liquidité à court terme (LCR) se situe à 132% à fin juin 2025 et l'endettement financier de la banque s'établit à 8,9 milliards de dirhams (MMDH), contre 11,5 MMDH au 31 décembre 2024.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social


Les informations saisies dans ce formulaire sont utilisées, collectées et publiées pour la finalité de publication d'avis sur une société particulière. Elles sont traitées par Charika.ma et ne seront utilisées qu’à cette fin. Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en nous contactant à : contact@charika.ma. Ce traitement a fait l'objet d'une autorisation auprès de la CNDP sous le numéro ...