Partager

Maroc : les dépôts bancaires enregistrent une croissance à fin juin

11 août 2025 Challenge

Les dépôts auprès des banques se sont établis à 1 309 milliards de DH (MMDH) à fin juin 2025, enregistrant une hausse annuelle de 9,6%, indique Bank Al-Maghrib (BAM) dans son récent tableau de bord «Crédits-Dépôts bancaires».

Dans le détail, les dépôts des ménages ont progressé de 6,6% pour atteindre 946,1 MMDH, dont 213,2 MMDH détenus par les Marocains résidant à l'étranger (MRE), précise BAM. Pour leur part, les dépôts des entreprises non financières privées ont atteint 232,9 MMDH, soit une croissance annuelle de 14,5%.

Concernant les taux de rémunération, celui des dépôts à terme à 12 mois a augmenté de 26 points de base (pbs), passant de 2,7% en mai à 2,96% en juin. En revanche, celui des dépôts à 6 mois a reculé de 9 pbs, revenant de 2,36% à 2,26%. 

Par ailleurs, la Banque Centrale indique que le taux minimum de rémunération des comptes d'épargne a été fixé à 1,91% pour le deuxième semestre 2025, soit une baisse de 30 pbs par rapport au semestre précédent.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social


Les informations saisies dans ce formulaire sont utilisées, collectées et publiées pour la finalité de publication d'avis sur une société particulière. Elles sont traitées par Charika.ma et ne seront utilisées qu’à cette fin. Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en nous contactant à : contact@charika.ma. Ce traitement a fait l'objet d'une autorisation auprès de la CNDP sous le numéro ...