Au 1er semestre de l'exercice précédent, le résultat net consolidé du groupe était de 3 milliards de dirhams.
Le Résultat Net Part du groupe (RNPG) de la Banque Centrale Populaire (BCP) s'est élevé à 2,9 milliards de dirhams (MMDH), au titre du premier semestre (S1) de 2025, en hausse de 12,8% à par rapport à la même période une année auparavant.
«Cette amélioration marque ainsi un semestre de performance en phase avec les objectifs du groupe», indique la BCP dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.
Par ailleurs, le groupe a affiché un résultat net consolidé de 3,5 MMDH au S1-2025, en amélioration de 16,8% par rapport à 3 MMDH au S1-2024, poursuit la même source.
Le Produit Net Bancaire (PNB) consolidé a, également, progressé de 8,4% pour s'établir à 13,9 MMDH, tiré par l'appréciation du Core Banking Business (Marge d'intérêts + Marge sur Commissions) de 3,7% à 9,5 MMDH, ainsi que la poursuite de la performance positive du résultat des activités de marché qui s'est amélioré de 20,2% à 3,9 MMDH.
Sur le plan financier, la banque a maintenu une assiette financière solide, illustrée par le fonds de soutien spécifique à son modèle coopératif dont l'encours s'est apprécié de 7,2% sur une année à 4,2 MMDH.
En matière de gestion des risques, la Provision pour Risques Généraux (PRG) du groupe s'est située à 7,1 MMDH.