Partager

Inwi et Huawei unis face au covid-19

3 juin 2020 L'Observateur du Maroc

Les deux groupes coordonnent leurs efforts pour faire face aux exigences conjoncturelles liées covid-19. Détails du deal…

 Si les deux géants annoncent la conjugaison de leurs efforts c’est pour la garantie  d’un  fonctionnement optimal des réseaux au Maroc, soutenir l’activité des entreprises et surtout faire face à la forte sollicitation nationale des réseaux très haut débit, fixe et mobile, ainsi que les plateformes cloud.

Renforcement de capacités

Grâce à cette collaboration, inwi a renforcé la capacité de ses réseaux à travers tout le Royaume. De quoi permettre aux institutions, entreprises et particuliers de poursuivre leurs activités dans de bonnes conditions de connectivité, notamment en ce temps de recours massif au télétravail et à l’apprentissage à distance. En effet, de nouvelles fonctionnalités intelligentes ont été déployées afin d’améliorer l’expérience clients. En particulier, l’intelligence artificielle Huawei qui alloue non seulement des capacités additionnelles mais  rééquilibre la charge sur les différentes couches du réseau et fait bénéficier les utilisateurs d’une plus garde bande passante Data. Outre la rationalisation du trafic Radio, l’activation d’un arsenal de fonctionnalités logicielles a permis le renforcement et l’optimisation du cœur du réseau de l’opérateur, afin de faire face à la très forte croissance du trafic dès le début de la période de confinement.

Améliorer la connectivité

« Améliorer la connectivité au Maroc est une étape importante qui pose les bases d’une digitalisation réussie à travers le pays. Nous sommes ravis de collaborer avec Huawei sur des défis technologiques qui amélioreront davantage la performance de notre réseau, dans le sens d’un débit encore plus élevé et d’une très faible latence, afin de nous permettre de répondre au mieux aux attentes des citoyens marocains.», souligne Alexei Kharlamov directeur technique et système d’information chez inwi. Pour sa part, le vice-président exécutif région Afrique du Nord de Huawei Technologies, Philipe Wang a déclaré : « Nous mettons notre savoir-faire et expertise au service de notre partenaire télécom inwi pour l’accompagner à déployer des infrastructures fiables et d’envergure et relever avec succès l’ensemble de ses défis, notamment eu égard au contexte sanitaire national actuel.»

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social