Partager

RCI Finance Maroc: "Forte reprise" de l’activité au 1er semestre

30 août 2021 L'Economiste

RCI Finance Maroc améliore ses indicateurs de performances.

La filiale à 100% du groupe RCI Bank and Services (filiale à 100% de Renault) annonce la "forte reprise" de son activité avec une production cumulée de nouveaux financements de 1,3 milliard de DH.

Ces volumes présentent une hausse de 53,6% par rapport au premier semestre 2020, où les effets de la pandémie du Covid-19 avaient impacté l’origination de nouveaux financements, indique la société.

Malgré une politique de maîtrise des risques qui a conduit à un durcissement des critères d’acceptation, le dynamisme des ventes de Dacia et Renault a permis le retour à une croissance soutenue.

Ainsi, sur le T2 2021 isolé, la production s’établit à 664 millions de DH, marquant une progression de 121,2% par rapport au T2 2020.

Concernant le produit net bancaire (PNB), il a atteint 172 millions de DH, en hausse de 10,5%.

Une amélioration due au rebond de l’activité commerciale, à la bonne performance de l’activité de services et de la reprise des prélèvements clients post-reports d’échéances, explique RCI Finance Maroc.

A fin juin dernier, l’encours a progressé légèrement sur un an, à près de 6,5 milliards de DH, avec notamment un encours lié à l’activité Clientèle (particuliers et entreprises) de 5,39 milliards de DH (+2,8%).

Par ailleurs, l’endettement a diminué, à 4,8 milliards de DH, dont 43% vis-à-vis du marché des capitaux. Il était de 4,99 milliards de DH à fin décembre 2020.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social