Partager

Les salariés qui vont bénéficier de cette indemnité doivent faire l’objet d’une déclaration sur l’honneur des entreprises qui les emploient au niveau du portail de la CNSS

30 mars 2020 Le 360

Toute infraction sera sanctionnée, met en garde le ministère des Finances au lendemain du lancement de l’opération d’octroi d’une indemnité forfaitaire mensuelle nette de 2.000 dirhams au profit des salariés affilés à la CNSS, qui se retrouvent en arrêt provisoire de travail à cause du confinement imposé par le coronavirus. Ces derniers continueront également de bénéficier des prestations relatives à l’assurance maladie obligatoire et aux allocations familiales et ce, durant la période allant du 15 mars au 30 juin 2020.

Les salariés qui vont bénéficier de cette indemnité doivent faire l’objet d’une déclaration sur l’honneur des entreprises qui les emploient au niveau du portail de la CNSS, certifiant l’arrêt total ou partiel d’activité induit par la pandémie de Covid-19. Par conséquent, tout salarié ayant abandonné sciemment son emploi ne bénéficiera pas de cette indemnité, ajoute le communiqué du ministère des Finances.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social