Partager

Des rencontres B2B avec des investisseurs polonais à Laâyoune

15 sept. 2021 L'Economiste

Des chefs entreprises polonaises ont tenu, mardi à Laâyoune, des rencontres B2B avec leurs pairs marocains et visité de grands projets pour prospecter les opportunités d’investissement dans les provinces du Sud du Royaume.

Ces rencontres, organisées par le Centre régional d’investissement (CRI), vise à informer les membres de la mission économique polonaise en visite à Laâyoune des efforts de développements consentis par le Maroc au Sahara et des grands projets d’infrastructures réalisés dans différents secteurs à la faveur du nouveau modèle de développement des provinces du Sud.

Le directeur du CRI, Mohammed Jifer, a déclaré que ces réunions ont permis aux hommes d’affaires polonais de constater de visu les opportunités d’investissement qu’offre la région de Laâyoune-Sakia El Hamra notamment dans le domaine industriel, mettant l’accent aussi sur les avantages concurrentiels de cette région, en particulier les facteurs de production et les coûts abordables de l’énergie.

Il s’agit également de permettre à ces chefs d’entreprises de prospecter les pistes de partenariat avec leurs homologues marocains en vue de nouer des partenariats et des opportunités d’affaires à même de créer de la richesse et de l’emploi, a-t-il ajouté.

Les membres de cette mission, organisée par l'ambassade du Maroc à Varsovie, ont visité notamment le port de Laâyoune et le complexe Phosboucraâ.

Le président de la société FLYARGO, spécialisée dans la technologie de fabrication d’hélicoptères ultralégers à multiples usages, Krzystof Majkowski, a indiqué que Laâyoune-Sakia El Hamra est "l'une des régions les plus émergentes" au Maroc, notamment pour l’industrie des petits avions.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social