Partager

Coronavirus: Les marchés européens dévissent

29 janv. 2020 L'Economiste

Inquiets de la propagation de l'épidémie de coronavirus, les indices boursiers européens vacillaient hier lundi dans la matinée. En Europe, l'ensemble des marchés décrochaient: la Bourse de Paris lâchait 2,27%, celle de Francfort 2,28% et celle de Londres 2,49%. Les titres des sociétés exposées à la Chine étant particulièrement touchés.

La Bourse de Tokyo avait déjà donné le ton un peu plus tôt: l'indice Nikkei avait terminé la séance sur une chute de 2,03%. Les Bourses de Chine continentale et de Hong Kong étaient elles restées fermées lundi, en raison des congés du Nouvel an chinois. Plusieurs personnes sont mortes en Chine après avoir été infectées par ce nouveau coronavirus.

Les mesures drastiques pour freiner la contagion tant à l'intérieur qu'en dehors du pays ont été multipliées. Les prix du pétrole étaient eux aussi affectés. Hier dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 58,74 dollars à Londres, en baisse de 3,21% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril américain de WTI pour la même échéance, perdait 3,28% à 52,41 dollars.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social