Partager

BTP, classification et qualification dématérialisées

11 mai 2020 L'Observateur du Maroc

Afin d’anticiper les répercussions sociales et économiques de la crise sanitaire covid-19, le ministère de l’habitat dématérialise la procédure de qualification et de classification des entreprises BTP.

Pour assurer ce service public, une nouvelle procédure de gestion électronique des dossiers a été adoptée. Désormais toute entreprise de BTP souhaitant déposer son dossier de demande de qualification et de classification, est appelée à envoyer son dossier sous format numérique. Même processus mis en place pour les réclamations.

Par ailleurs, la liste des entreprises qualifiées et classées, mise en ligne sur le site du ministère, est actualisée suite aux résultats de chaque commission de qualification. Les certificats sont scannés et envoyés par mail aux entreprises. A rappeler que le système de qualification et de classification des entreprises de bâtiment et travaux publics (BTP) est un outil de présélection des entreprises participant à l’appel d’offres des marchés de travaux. Le certificat délivré par la commission fait foi du dossier technique des concurrents dans les appels d’offres.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social