Partager

Attijariwafa bank rejoint le réseau RippleNet

20 janv. 2022 L'Economiste

Le groupe bancaire a rejoint le réseau de paiements transfrontaliers créé par l'américain Ripple.

"Avec RippleNet, nous nous connectons à la blockchain, un autre moyen rapide et infaillible pour recevoir des fonds", a indiqué Adnane Driouech, Responsable Cash Management Corporate au sein d’Attijariwafa bank.

L’adhésion au réseau permet à Attijariwafa bank et ses partenaires financiers à l’international, membres de RippleNet, d’échanger des transferts d’une manière transparente, sécurisée et instantanée. 

RippleNet compte plus de 200 banques et opérateurs de transfert et permettra à Attijariwafa bank de développer les transferts de la diaspora marocaine et compléter son catalogue de canaux de transfert. 

Les clients du groupe pourront désormais recevoir, de manière instantanée, les transferts initiés à travers les partenaires membres du même réseau.

Par ailleurs, le groupe a annoncé un premier partenariat avec la société Thunes, agrégateur de transferts de renom, présent dans plus de 70 pays et membre du réseau RippleNet. 

Il viendra enrichir l’offre d’Attijariwafa bank destinée à la population marocaine résidente au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social