Partager

BMCE Bank, l’employeur le plus attractif en 2019

29 janv. 2020 L'Economiste

Aujourd’hui, plus que jamais, maîtriser sa e-réputation sur la toile est devenu un enjeu stratégique pour toute entreprise. De plus en plus de candidats se dirigent vers les moteurs de recherche pour récolter les informations nécessaires avant de postuler.

Une enquête du jobboard ReKrute réalisée en novembre dernier confirme cette tendance. En effet, 87% des sondés ont affirmé ne pas déposer leur candidature auprès d’une entreprise qui a mauvaise réputation tandis que la quasi-majorité (97%) postule quand l’entreprise a une bonne image marque employeur.

Afin d’inciter les patrons à développer leur marque employeur et mettre en place l’expérience candidats, le jobboard ReKrute.com a réalisé un classement des 25 employeurs les plus attractifs au Maroc. «Certains recruteurs ont compris l’importance de mieux attirer et fidéliser leurs collaborateurs grâce à leur marque employeur. Un tel outil était plus que nécessaire pour récompenser les meilleurs, et donner un indicateur fiable aux meilleurs profils du marché», souligne Alexandra Montant, DGA de ReKrute.

Les résultats viennent d’être dévoilés par le jobboard. En première place figure BMCE Bank of Africa qui affiche un score de 76%. Elle est talonnée par Attijariwafa bank et PSA Maroc qui ont enregistré un score de 75% chacun. En 4e et 5e position viennent, respectivement, le groupe Renault et BMCI.

Le classement a été établi à travers un taux d’attractivité, calculé en fonction de l’interaction des candidats avec la marque, les offres d’emplois et la page recruteur de chaque entreprise sur le site ReKrute.com durant les douze derniers mois. La notation prend en compte le taux de clics sur les logos en page d’accueil, au taux de transformation des visiteurs sur les offres d’emploi en candidatures, le nombre de followers de l’entreprise. Mais aussi par rapport au nombre moyen de likes sur les offres d’emploi, le nombre moyen de visiteurs sur les offres d’emploi et la note attribuée du label HappyAtWork. 

Par secteur, celui des banques & assurances rafle la 1re place. Il se démarque avec des taux moyens très élevés au niveau de 4 critères, à savoir: les clics sur les logos, le nombre de followers, le nombre de likes et celui des visiteurs.

L’automobile décroche la 2e position grâce au score enregistré au niveau du nombre de followers, de likes ainsi que le taux de transformation des visiteurs. En 3e place, le secteur de la grande distribution affiche un bon score au niveau du taux de clics sur les logos et de visites sur ses annonces.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social